Installation de plomberie, sanitaires et salle de bains à Colmar et Sélestat

AD Plombier, c’est aussi la pose sur du neuf ou en rénovation de votre plomberie, de vos canalisations et de vos installations sanitaires. Les installations sanitaires comprennent l’arrivée de l’eau dans votre domicile (au moyen du réseau de la ville), son chauffage et l’évacuation des eaux usagées. Nous sommes en mesure de vous proposer la construction et l’agencement de vos équipements.

Nous en vérifions le bon fonctionnement et nous intervenons chez vous en cas de panneNous nous déplaçons à domicile pour évaluer vos besoins, vos attentes et votre budget. Nos devis sont gratuits. Nous intervenons dans le département du Haut-Rhin et dans le sud du Bas-Rhin : Mulhouse, Sélestat ou Colmar par exemple.

Salle de bain

Mobilier sanitaire pour une salle de bain sur-mesure
autour de Sélestat et Colmar

Nous vous proposons l’installation de lavabos, d’éviers, de baignoires, de parois ou de cabines de douches, de robinetterie ou de toilettes. Toutes ces pièces peuvent être personnalisées.

Nous concevons et fabriquons votre salle de bain sur mesure. Nous effectuons également vos raccordements en eau chaude et eau froide. Comment obtenir de l’eau chaude ?

  • au moyen d’une chaudière, qui produit de l’eau chaude comme du chauffage,
  • via un chauffe-eau,
  • avec un cumulus.

Du mal à faire votre choix ? Nos techniciens vous conseillent au quotidien pour vous aider à évaluer vos besoins et votre consommation d’eau. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Installations sanitaires : optimisez leur fonctionnement avec AD Plombier

Vous souhaitez contrôler et vérifier régulièrement votre consommation d’eau ? Nous vous proposons des compteurs d’eau ; ils sont également très utiles pour repérer les éventuelles fuites. Envie d’empêcher le tartre de se déposer dans les canalisations ? Nous installons des filtres anticalcaires ou des adoucisseurs d’eau. Vos canalisations et vos robinets font du bruit quand vous fermez votre robinet ? Ces sont des « coups de béliers » : il y a trop de pression dans vos canalisations. Nous installons alors des anti-béliers pour résorber les ondes de chocs. Ils sont posés sur vos raccordements en eau chaude et froide.

Nous mettons également à votre disposition des suppresseurs, afin d’augmenter la pression de l’eau si elle est trop faible : l’eau arrivant dans votre logement doit être au moins égale à 0.3 bar. À l’inverse, si la pression est trop haute, nous vous installons des réducteurs de pression. Un suppresseur se compose d’une pompe et d’un réservoir ;  il est raccordé à vos installations au moyen de manchons ou de flexibles. Le débit moyen idéal pour votre suppresseur se calcule en fonction de votre consommation journalière en eau.

Rénovation de sanitaires pour PMR dans la région de Colmar

AD Plombier propose un service spécifique aux personnes à mobilité réduite (PMR) pour la rénovation de salle de bains.

Dans le respect des normes d’accessibilité aux handicapés, notre entreprise mettra en place tout le dispositif nécessaire pour rendre vos sanitaires plus accessibles. Ce dispositif est également proposé aux personnes âgées qui souhaitent réaménager leur salle de bains.

L’entreprise conçoit et fabrique des salles de bains sur mesure en tenant compte de plusieurs règles afin d’optimiser votre pièce.

AD Plombier prend en compte le choix de la douche, la paroi de douche et/ou baignoire, la robinetterie et la distance entre les différents éléments.

Intéressé par le dispositif PMR ? Faites appel à notre entreprise : nous sommes là pour répondre à toutes vos interrogations et vous proposer la solution la plus en adéquation avec vos besoins !

Picto eau chaude

Réduire votre consommation d’eau chaude : les conseils d’AD Plombier

Une personne consomme environ 50L d’eau chaude par jour. Afin de contrôler votre consommation :

  • préférez une douche plutôt qu’un bain,
  • si vous partez plus de 3 jours, coupez l’alimentation de votre chauffe-eau,
  • détartrez vos appareils régulièrement.
Picto consommation

AD Plombier vous informe : évaluez votre consommation journalière en eau

93% de l’eau que nous consommons est utilisée pour l’usage domestique (hygiène et nettoyage). Seulement 7% est utilisée dans un cadre alimentaire.

  • Quelques chiffres à connaître :
  • 1 douche : de 30 à 80L,
  • 1 bain : de 150 à 200L,
  • 1 machine à laver : de 35 à 60L,
  • 1 vaisselle faite à la main : de 10 à 12L,
  • 1 lavage de voiture : de 100L à 200L.

Un foyer de 4 personnes utilise environ 150m3 d’eau par an, soit 410 litres d’eau par jour.

Nos plus

picto nf

Produits NF et NE

picto 24h

Dépannage 24h/24 et 7j/7

Picto devis

Devis gratuits

picto reactivite

Réactivité

picto allemand

Deutsch gesprochen

picto artisans

Artisans

Nos partenaires

Picto professionnels

Electricité Matten Jean Marie

Logo chauffage 3s

3schauffage